x

Nos-finitons-FR.png

Le choix de l'alliance de mariage est un moment magique. Dans ce guide, nous ne parlerons pas de chose essentielle telle que le métal ou la taille, mais bien de la finition qui ornera votre alliance, qui est avant tout une question de goût. La finition de la bague, est le traitement de la surface, qui lui donne un aspect et une texture unique. Sur la base de cette idée, nous avons décidé de renouveler la collection d'alliances  en or classiques Argyor avec nos 4 finitions. Comme vous le verrez ci-dessous, chacune des finitions est applicable sur l'ensemble des alliances classiques en or blanc, jaune ou rose.

2-Polie-FR.jpg

La finition polie est réalisée à la fois à l'intérieur et sur la surface de l'anneau. Une finition qui, comme son nom l'indique, procure à la bague un aspect brillant et lisse. L'alliance de mariage brillante traditionnelle par excellence.

3-mate-sablee-FR.jpg

La finition mate sablée procure à la bague un aspect mat unique avec un granulé de petit grain de sable. Pour la réalisation de cette finition, les maîtres joailliers Argyor utilisent du sable naturel très fin projeté à haute pression sur la bague. L'intérieur de la bague est protégé pour ainsi le conserver polie brillant.

4-effet-glace-FR.jpg

Sans doute l'une de nos finitions les plus spectaculaires et attrayante : l'effet glacé. Il est obtenu en appliquant une pression sur l'alliance avec une éponge imprégnée de poussière de diamant. Un résultat spectaculaire et unique !

5-finition-texture-FR.jpg

Nous avons obtenu ce particulier effet strié grâce à un outil fabriqué à partir de papier de verre. Grâce à la rotation de celui-ci, les lames flexibles se plient et s'adaptent parfaitement à la surface de nos alliances de mariage.

6-scotch-FR.jpg

La finition mate scotch (ou mate brossée) est réalisée à partir d'une base mate, qui est ensuite brossée à l'aide d'une éponge professionnelle scotch. Un résultat harmonieux qui ajoutera une touche de modernité au bijou.