x

certificat-de-nos-diamants-FR.png

Certificat du PROCESSUS DE KIMBERLEY

Le système de certification du processus de Kimberley (KPCS) est un système de certification conçu afin d'éviter de négocier sur le marché mondial, l'achat des diamants présentés par des mouvements rebelles dans le but de financer leurs activités militaires. Environ 97% à 99% du marché du diamant adopte ce processus. Pour qu'il soit valide il faut : 

• Que tous les pays d'origine des diamants ne financent aucun groupe rebelle ou autre entité qui a pour objectif l'élimination d'un gouvernement reconnu par les Nations Unies.

• Que chaque diamant exporté soit accompagné d'un certificat garantissant sa conformité au Processus de Kimberley

• Que aucun diamants soit importés ou exportés vers un pays qui ne fait pas partie du processus. Au-delà des engagements pris par les gouvernements, l'industrie du diamant a accepté une autorégulation volontaire pour soutenir le Processus de Kimberley qui, à la différence des contrôles gouvernementaux affecte non seulement les diamants bruts, mais aussi l'industrie de la taille. Ce système est résumée dans les engagements suivants:

• Adopter un code de conduite pour empêcher l'achat et la vente de diamants provenant des zones de conflit.

• Appliquer un système de garanties. Toutes les factures pour la vente de diamants et de bijoux contenant des diamants doivent inclure une garantie écrite (ou similaire) que les diamants viennent de zones sans conflit. Ils engagent à garder une trace des factures avec des reçus et de soumettre annuellement à un audit. Ce plan simple assure que les diamants ne sont pas des diamants de guerre. Les diamants utilisés par Argyor sont toujours au normes du processus kimberley. Tous nos bijoux de diamants sont accompagnés d'un certificat de diamant d'authenticité qui certifie la qualité des diamants sertie dans le bijou, en précisant le nombre de diamants, la taille, carats, la couleur et la pureté.

packaging-negro-argyor.jpg